Un été intensement sportif …

100KMMILLAUCe blog a connu un petit assoupissement durant l’été. C’est normal ! Il a fallu gérer les priorités …et une de mes priorités a été de bien préparer mon prochain défi …mon premier 100 km.

Millau se profile a l’horizon … Dans 3 semaines K’Koud viendra me rejoindre dans le sud avec Gilles (en vélo) … je me demande encore ce que l’on fait dans cette galère 😉

J’ai commencé doucement ma préparation en mai et petit a petit je suis monté en rigueur. Depuis juillet j’ai couru au minimum 3 fois par semaine, et en moyenne 4 fois. Je me suis appliqué à alterner des sorties d’1h30 à 2h00 avec des rythmes différents, des sorties en pentes d’environ 1h et des sorties un peu plus longues (au delà de 2h) a un rythme …ultra

Cette semaine je vais faire 4 sorties. J’en ai fait 2 de 1h39 et 1h50 sur un parcours de 18 km. Normalement je devrais faire une séance plus courte en côte et une sortie longue ce week-end.

Une carence dans ma préparation … je n’ai pas fait de très longues sorties (au delà de 4h) … je crain que cela me manque. En plus, j’ai bien peur que cela soit maintenant un peu trop tard !

Même si j’ai été très peu actif sur mon blog, j’ai pu quand même découvrir de nouveaux blogger que je suis avec intérêt …Gilouzz qui prépare son premier semi, FredBros le bio runner qui partage avec moi l’interêt pour la nutrition bio, et d’autres …

21 Réponses to “Un été intensement sportif …”

  1. K'koud Says:

    Enfin tu es de retour (ceci dit ton autre site est par contre plus actif)
    Moi aussi je me demande aussi des fois pourquoi on s’inflige une telle épreuve. Qu’est ce qu’on a fait pour mériter ça, le pire que c’est qu’on a envoyé nous même la participation …

    Je pense que physiquement une seule séance longue ne sert à rien. Mais cela relève plus de l’entrainement mentale qui permet d’avoir de points d’ancrage positif quand on se sent pas bien.
    Si tu as le mental la séance de 4h sert à rien :).

  2. cyril Says:

    Je sais bien k’koud …mais ça me rassurerait tout de même.
    Tu parles de mental, d’ancrage positif (ça sens la PNL ça) ; tu te prépares mentalement comment toi ?

  3. el contador! Says:

    enfin révéillé!!! je vous souhaite un grand courage pour ce défi de dingue! je pense que paris vous le ferez le doigt dans le nez! pour le poid je dois perdre 5kilos j’en fait 71! un peu trop lourd pour aller vite!

  4. K'Koud Says:

    Pour ma préparation mentale, je l’effectue en même temps que ma préparation physique.
    Je crée des conditions d’entrainement dur, comme courir avec les poids, avec la soif (depuis quelques mois je ne bois pas lors de mes sorties longues, je perd à chaque fois près de 2kg), je vais nager à midi sans rien prendre avant … lors de l’entrainement il arrive à un moment où je suis mal et je me motive. Cela me permet d’engranger la confiance en soi et la motivation. Quand je souffre je me remémore de ces expériences douloureuses et de mes efforts pour les surmonter.
    La sortie de 6h m’a donné des repères mentales et physique, je sais à quel moment mon physique ne tient plus et que le mental va s’effondrer, je commence à penser à la stratégie de course et me projeter sur la course.
    Et j’utilise la méthode Coué, je me dis qu’après chaque entrainement je deviens plus fort, je suis plus fort maintenant que lorsque j’ai fait le marathon en avril, que lorsque j’ai fait ma sortie longue de 6h.

  5. cyril Says:

    @ Seb : un peu trop d’excès cet été ?? Comment calcules tu ton poids optimal ? a la sensation ou tu as une formule mathématique tres complexe ?

    @ K’Koud : tu m’impressionnes toujours … tu as vraiment beaucoup de volonté … je t’en prendrais bien un petit morceau…
    J’aurais bien voulu moi aussi faire une sortie de 6 h pour les mêmes raisons que tu précises … avoir une référence et ne pas partir dans l’inconnu … heureusement tu ne seras pas loin 😉

  6. K'Koud Says:

    @Seb : 5kg c’est énorme! Ca change un homme ça, ça sent une préparation pour le long ça ;).

    @Cyril : pour ce qui est de la volonté nous sommes semblables, car depuis des mois nous nous entrainons et nous serons au départ et à l’arrivée le 26/09.
    C’est juste mon approche de l’entrainement qui est différent et qui a l’air pas très conventionnel.
    Je ne sais pas si je peux suivre ton rythme.

  7. el contador! Says:

    non pas pas forcémentd’excés car j’en faisais 70 avant les vacances! mais je veux mettre toutes mes chances avec moi pour mon objectif les cross n°1 de ma saison et faire un joli chrono à « PARIS » puis exploser mon chrono sur 1500m si tout va bien! mais chut les amis!!!!!

  8. Fran Says:

    Je pense que tu as pris une préparation responsable et ordonnée et en plus tu auras fait les soins pour ta nourriture.
    Pour ta longue séance, plus de 4 heures, je pense c’est mieux pour une autre ocasion, il peut provoquer une usure inutile.
    Courage, Millau s’approche!!!
    Un abrazo.

  9. cyril Says:

    Salut Fran, notre catalan préféré 😉 Merci pour ton conseil sur ma longue sortie …. je suis pas loin de penser comme toi …je pense que je vais suivre ton conseil …
    J’ai vu que tu avais une belle lampe frontale sur ton dernier article … je pense qu’il nous faudra la même avec k’koud 🙂

  10. el contador! Says:

    et l’ami t’en dors pas c’est bientot millau hiiiii! biz

  11. cyril Says:

    C’est vrai Seb … c’est pour cela que ce blog est un peu en jachere …je passe plus de temps a courir !!!

  12. K'Koud Says:

    Tu es prêt? Il nous reste 7jours …

  13. cyril Says:

    Si l’on peut vraiment être un jour prêt … ben je pense que plus ou moins oui ! et toi ???
    Je pense que je vais aller courir deux ou trois fois tres légèrement puis manger des tonnes de pates 🙂
    Et toi ?

  14. K'Koud Says:

    Oui, on n’est jamais prêt … tout est améliorable. Mais il faut à un moment déclarer qu’on est prêt donc pour moi je suis prêt aussi :).
    J’ai expérimenté en parti le régime dissocié pour le marathon et je me sentais pas top. Donc cette fois-ci je garde mes quantités habituelles et comme j’ai une baisse d’activité cela fait un bilan positif au niveau calorique.

  15. Cedric Says:

    Bravo à toi, je profite du post de K’Koud sur son propre blog pour te féliciter même si je n’ai pas eu encore l’occasion de lire tes billets !

    J’ai de la lecture pour la semaine, chouette chouette 🙂

    Et encore bravo à toi (quelque soit le résultat d’ailleurs) !

  16. cyril Says:

    Merci à toi Cédric. C’est très sympa d’avoir ce type de commentaires. C’était vraiment une superbe journée ! on s’est régalé avec Koud et Gilles, surtout au début parce qu’a la fin …c’est quand même dur 🙂
    On racontera ça bientôt 😉

    Je m’abonne a ton blog …

  17. Gillou Says:

    Bonne chance pour le 100km et merci pour le lien 🙂

  18. cyril Says:

    Merci Gillou, j’aime bien ton blog …

  19. el contador! Says:

    il est encore en train de courir le cyril???? pas de cr?????

  20. cyril Says:

    Hey Seb …il faut absolument que tu te mettes a fait du long !!! c’est trop bon …en plus avec ton niveau !
    Pour mon CR …attend un peu ..il vient

  21. cyril Says:

    Seb… il faut absolument que tu te mettes au long … c’est trop bon 😉 En plus avec ton niveau …tu peu que te régaler.
    Pour le CR attend un peu …il va venir

Laisser un commentaire

