Pour toucher l’au-delà …il va falloir se préparer !

millau_viaduc_loinGrâce à K’Koud, j’ai découvert le livre de Paul Fontimpe, « J’ai couru dans l’au-delà« . Premièrement, tout auteur qui cite Blondin, mérite l’attention. Enfin ! peut-être pas tous mais lui oui ! Avec son titre il m’a fait penser à un bon mot d’Antoine Blondin, à moins que ce soit Francis Blanche … qui « préférait le vin d’ici que l’au-delà »… Certes … mais j’aimerais bien quand même toucher d’au-delà de Paul Fontimpe.

Deuxièmement, son récit de son 100 km de Millau vaut les une heure et demi de lecture et son pesant de spiruline … heu … de cacahouètes ! J’ai retenu quelques phrases :

« La seule gloire est de pouvoir dire : j’ai réussi grâce à 1/3 de préparation, 1/3 d’alimentation et 1/3 de mental. Les trois seuls vrais paramètres qui comptent en compétition ».

« Le panneau du km 100 est là et bien là dans la salle. Sur le podium d’arrivée, qu’il faut gravir par un plan incliné. Suprême délicatesse. C’est très particulier, unique même. Et l’animateur égrène le nom des arrivants, le mien. Je pensais pleurer. Non, je n’ai même plus de quoi avoir de larmes [aurait-il fait une erreur de ravitaillement en liquide 😉 !!]. Mais je suis heureux. »

Troisièmement, c’est un bon repérage pour septembre ! Grâce à son récit j’ai déjà pu voir mentalement le parcours … évidement je n’ai pas ressenti sa dureté  … quoique … l’auteur sait y mettre les mots (ou maux … je ne suis pas fort en orthographe)

Et donc pour finir merci a K’Koud et à Paul Fontimpe pour cette heure et demi de plaisir … j’y étais déjà …

Sinon, cette semaine, 3 sorties. 2 d’1 heure (avec quelques accélérations ; je ne parle pas de VMA)  et une d’1h15 (70%). Petit à petit ça repart !

12 Réponses to “Pour toucher l’au-delà …il va falloir se préparer !”

  1. vanilleframboise Says:

    Bonjour

    je te laisse mon adresse mail vite fait car je pars marcher (et non courir) mais je prendrai connaissance de ton blog tout à l’heure; je m’appelle françoise et mon adresse mail est francoise.dicostanzoragot@laposte.net (site la chamboulade) désolée d avoir répondu si tard

  2. K'koud Says:

    L’expérience des 100km est intéressante à connaître. A la lecture de la course je me suis dit que les 100km c’est pas si facile et que ça. En plus nous avons peu d’expérience en marathon, mais bon si c’est facile ce n’est pas une aventure ;-).
    Ton entrainement repart doucement mais surement :).
    Tu as commencé à formaliser ton programme d’entrainement?

  3. cyril Says:

    @ Vanilleframboise … je te contacte dans la semaine 😉
    @ K’Koud : A propos de la formalisation de mon programme d’entrainement, à vrai dire ça fait une heure que j’y suis dessus, suite a ton message 😉 Je finis ça ce soir. Il nous reste 19 semaines !… je suis en train de remplir les cases.
    Et toi, tu n’as pas trop peur de faire chevaucher tes deux objectifs, tri et ultra, et que cela perturbe ta préparation ?

  4. Fran Says:

    Lire et se motiver avec l’expérience d’un autre, selon l’auteur 33% de la réussite à cause du mental. Il faut ajouter touts les ingrédients pour omplir ce 33%. Allez! Ça marche!

  5. K'koud Says:

    19 semaines, de quoi nous forger un corps et un mental d’ultramarathonien.
    Le triathlon est une bonne préparation car je me lasse pas à courir en diversifiant les activités et je diminue les risques de blessures et mon volume d’horaire d’entrainement est proche d’un ultramarathonien.
    Je fais du triathlon car en 2010 je vise … ;-).
    Je suis curieux de voir ton programme.

  6. cyril Says:

    @ Fran : Tu les remplirais comment ces 33% pour le mental ??
    @K’Koud : pour le programme … je vais le dévoiler …

  7. Fran Says:

    Vivre chaque minute, chaque moment, l’essentiel de la course d’ultradistance, garder chaque image, chaque odeur, chaque sentiment. La douleur n’importe pas, seulement le plaisir de se sentir libres…
    Un abrazo.

  8. cyril Says:

    OK Fran … Je prends et j’essaye !

  9. el contador! Says:

    la pression monte déjà oulala c’est que le début! ca va allé y’a k koud qui te trainera au pire hiii!
    a + seb

  10. cyril Says:

    Salut Seb …qui va trainer l’autre …tel est la question …
    Tu te mets au distances d’hommes quand 😉 (je plaisante je rêve de faire ton temps sur 10km)

  11. FONTIMPE PAUL Says:

    Merci pour ces commentaires sympathiques pour mon livre « J’ai couru dans l’au-delà ».
    Foncez à 100% dans le 100 km !
    Millau est beau, septembre est beau, tout est beau.
    Bonne chance
    Paul

  12. cyril Says:

    Merci Paul pour votre commentaire, et merci pour votre livre qui nous permet de nous projeter … et préparer cet évènement.
    Nous avons vécu la course par la qualité de votre récit … et un homme averti en vaux deux …ou trois …

Laisser un commentaire

