Marathon de Barcelone : courir et agir

barcelonaLe 1er mars, je vais courir le marathon de Barcelone. 10000 coureurs sont attendus dans la belle capitale catalane. Une belle fête en perspective !

La course traditionnelle « Breakfast Run » du Marathon de Barcelone 2009 aura lieu le samedi 28 février. Le départ sera donné Plaza Marqués de Foronda (devant la « Marathon Expo », derrière les fontaines magiques) à 9h30. La course est gratuite. Vous pourrez retirer votre dossard à la « Marathon Expo », ou avant la course. 1000 dossards maximum seront remis.

Comme c’est déjà habituel depuis ces dernières années, la veille du Marathon de Barcelone, on célèbre la traditionnelle Pasta Party. Un évènement qui aura lieu à la « Marathon Expo ». On y distribuera des plats de pâtes à toutes les personnes qui participeront le lendemain au Marathon. Avec cette ration de pâtes, on fournit aux participants les hydrates de Carbone nécessaires pour faire face à la journée du Marathon. Et cette réunion représente un acte de fraternité entre tous les participants. Pour ceux qui ont besoin de spiruline … faites signe avant … je peux fournir 😉

Courir pour un futur meilleur

aide-et-action

Au départ, à 8h30 dans l’avenue María Cristina, j’arborerai le dossard Courir pour un futur meilleur. Il s’agit d’une excellente initiative de Karatekoud.

Courir un marathon, c’est d’abord une expérience personnelle, une aventure entre « je et moi-même ». C’est aussi l’occasion d’échanger avec une communauté de coureur et de partager des moments forts à l’occasion de courses ou d’entrainements, ou tout simplement a travers des blogs. Alors Karatekoud a eu la remarquable idée de joindre l’utile à l’agréable (hum ! ça dépend des moments) et propose aux marathoniens de se mobiliser pour une juste cause :  l’éducation.

Je me joins donc a Karatekoud pour aider l’ONG aide et action, pour porter leur action et trouver des fonds. Nous souhaiterions mobiliser le maximum de coureurs à travers le monde. Je donne rendez-vous à Fran à Barcelone qui déjà mobilise ses amis. Nous sommes aussi en recherche de mécènes pour participer à l’action. Je parlerai de tout cela dans un prochain post.

Sinon… la semaine derniere …trois sorties longues, etre 1H25 et 2h00.  Barcelone n’est qu’une étape dans la préparation de la fin de l’été 🙂

6 Réponses to “Marathon de Barcelone : courir et agir”

  1. Fran Says:

    Salut, Cyril. Je suis de plus en plus nerveux pour ce qui s’approche la Marató de Barcelona, même que je ne le cours pas, mais j’y serai dans les rues pour encourager les amis, vous les toulousains, mes copains du club Karli, Jotaeme et Lola, et aussi d’autres amis de la région de Barcelonne et de Copenhaguen qui viendront pour courir avec le dossard de K’koud. J’éspère nous réjoindre le samedi 28, pour se connaître, bavarder, se photographier tous ensemble et concrétiser le rendez-vous du matin 1 de Mars avant du marathon. On se voit. À bientot.

  2. Karatekoud Says:

    Même si tu as peu de temps pour courir tu cumules beaucoup plus d’heure de cap que moi, je suis le vilain petit canard qui ne court pas assez :).
    Je suis également excité par l’évènement même si je ne pourrais être parmi vous. Cela va être une superbe fête !
    Merci pour vos communications autour d’Aide et Action. C’est génial que la course à pied nous fait vivre cela.

  3. cyril Says:

    Fran, je suis aussi un peu nerveux parce que je n’ai pas eu assez de temps pour préparer le marathon (trop de travail en ce moment). Mais c’est pas grave, je prendrai mon temps.
    Et puis le plus important c’est de prendre du plaisir… Et ça le sera de te rencontrer … et de prendre des photos. Je serai à Barcelone dès le samedi matin …

    Karatekoud, ne stresse pas trop pour Paris… courir pour un monde meilleur te donnera des ailes 😉 D’ailleurs il faut je m’occupe de communiquer auprès de quelques entreprises …

  4. Karatekoud Says:

    Tu fais du teasing pour ton billet, mais pas de news à l’horizon ni du tps pour le marathon de Barcelone. Tu maintiens le suspense car tu as mis 5h à le faire :).

  5. Shadock Says:

    Alors ? Alors ?

    Du plaisir j’espère !!! Le chrono c’est aut’ chose 🙂
    M’en vais voir les résultats sur el sitio ouèbe 😉

    Shadock

  6. cyril Says:

    Je suis a la bourre pour l’article sur Barcelone … il vient …
    Allé … mon temps : Tps Officiel 3:41:58 et Tps réel : 3:38:22
    Donc content vu ma préparation

    Mais surtout … cela a été beaucoup de plaisir de passer un we et de courir dans cette belle ville, de rencontrer en vrai des connaissance bloguesque (Fran)

Laisser un commentaire

