Halte aux gaspillages … nous voulons de l’utile

tshirt0001 Une réflexion après avoir rangé mes placards  :

C’est fou  le nombre de T-shirt que l’on peut amasser et accumuler au cours d’une seule année de runing. En plus la plupart sont de mauvaises qualités et on ne les met jamais ! Je trouve que  c’est du gâchis !

Les organisateurs de course devraient faire preuve de plus d’imagination ! Au lieu de restituer une partie des 10 ou 15 € (pour les moins chères) d’inscription sous forme de cadeaux inutiles, encombrants et exploitant la main d’œuvre socialement martyrisée de pays lointain, ils pourraient par exemple :

  • créer un système de bons d’achat cumulable sur plusieurs courses et permettant d’acheter des objets très utile pour un coureur, comme des chaussures, des textiles techniques (surtout ceux qui tiennent chaud quand il fait froid)
  • reverser l’équivalent en € du T-shirt bas de gamme pour une oeuvre utile et intelligente … On est déjà quelques uns a avoir des idées n’est ce pas  Karatekoud, Fran, Coureuse08
  • faire tout simplement des courses moins chères …

Si vous avez d’autres idées … donnez les moi … on va monter une pétition 🙂

Sinon … il est vrai que j’ai très peu posté depuis le début de l’année … mais comme j’ai en ce moment un emploi du temps surchargé et que je préfère passer du temps dans mes ASICS que devant un écran … vous m’excuserez.

En plus, il faut que je me prépare bien parce que dans 1 mois je fais le marato de Barcelona (1er mars) … J’espère pouvoir voir Fran, même s’il ne peut pas le courir !

Le mois de janvier je n’ai fait que des sorties longues …entre 1H20 et 2H00 en prenant bien soin de bien m’étirer. Mon manque de temps m’oblige a faire l’impasse sur la vitesse …mais peu importe parce que l’objectif de cette année, c’est plutôt du long, du très long … on a un petit rendez vous avec Karatekoud à la fin de l’été … d’ailleurs,  je lis que sa préparation va bon train.

2 Réponses to “Halte aux gaspillages … nous voulons de l’utile”

  1. Karatekoud Says:

    Tu as tout à fait raison, j’accumule également plein de t-shirt que je mettrais jamais.
    Mais il se peut que certaines personnes l’utilisent, pour contenter tout le monde on pourra à l’inscription cocher une case pour avoir un t-shirt ou non et utiliser la somme comme tu le proposes ou bien on nous restitue l’argent (afin d’acheter la spiruline).
    Il y a également un autre problème : les médailles ! C’est également du gâchis :), je n’ai pas besoin d’avoir une médaille après avoir, dans mon esprit les médailles sont seulement pour les 3 premiers. Pour la plupart des coureurs non professionnels, chaque course est un combat contre soi-même, avons-nous besoin d’une médaille car nous avons gagné contre soi? :). Mais bon cela peut constituer un souvenir pour raconter aux petits enfants :).
    Arrêtons le gâchis !

    Bonne préparation pour le marato de Barcelona !

  2. cyril Says:

    D’accord avec toi … des médailles a notre âge … alors qu’il y a tant de causes qui aurait besoin de quelques euros …

Laisser un commentaire

