Joyeux Noël

course de pere-noel Joyeux noël à toutes et à tous !

Dans mes rêves, ça se passe comme ça … des milliers de Père (et Mère) Noël courent avec moi pour me guider vers mon cadeau… l’arrivée.  Mais le véritable cadeau, c’est l’arrivée ou le chemin ? Quand je cours et que je suis sur le fil du rasoir, c’est sûr, l’arrivée c’est le cadeau. Mais au final, quand je prend du recul sur la course à pied, c’est bien le chemin (l’esprit de la CAP) qui importe.

Toujours dans le registre des rêves, Karatekoud me demande quels est le top 3 de mes courses 2008. Désolé de ne pas vous faire rêver de courses exotiques à l’autre bout du monde, mais cette année, elles se cantonnent à mon petit sud-ouest français (trop de chose à faire en ce moment). J’envie Kristov et Kecily

  1. En premier, le marathon de Toulouse. C’est mon premier marathon et pour une première, je me suis régalé. Tout était parfait … le temps, l’organisation, la bête était préparé 🙂 C’était la course objectif de 2008.  Je me suis bien préparé physiquement (sans devenir obsédé non plus). J’ai bien travaillé un de mes dada : la nutrition ( j’ai fais pas mal de test pour conforté ma méthode). En tout cas tout cela a été concluant : pour un premier marathon je fais 3h34 en étant prudent (j’avais si peur du mur du 30 ième km … je ne l’ai pas senti … suffit de bien s’alimenter). Je n’ai pas trouvé cela « dur » et j’ai « pris mon pied ».
  2. En deuxième, le semi-marathon de Blagnac parce que j’ai franchi un palier, surtout mental. Sur cette course, j’étais proche du trou (près à m’effondrer) mais j’ai pu m’accrocher. Bon je fini avec un syndrôme de l’essui-glace qui m’a immobilisé 2 mois !
  3. Le « run & bike » de Péchabou, pour les paysages vallonnés (côtes difficiles  en vélo), la nature, la course d’équipe et le coté tactique de cette course.

Maintenant 2009 arrive avec des ambitions encore plus grandes … un clin d’oeil à Fran, coureuse08 et karatekoud

Maintenant … j’aimerai moi aussi poser la même question à des blogueurs et blogueuses que je suis mais que je ne connais pas encore :  Quel est pour vous le top 3 de vos courses 2008 … j’aimerais bien avoir l’avis de Shadok31, de l’Ami Ricoré et de Miaou.

9 Réponses to “Joyeux Noël”

  1. Karatekoud Says:

    Joyeux Noël,
    Tu vas certainement battre ton record lors du marathon de Barcelone.
    Tu as eu le privilège de recevoir du Père Noël, une paire de chaussures qui de descendre en sous de 2h pour le marathon? Je n’étais pas assez sage dans l’année pour l’avoir :).
    Maintenant il faut aller courir pour dépenser les excès en attendant mercredi prochain :).

  2. cyril Says:

    Joyeux Noël à toi aussi karatekoud. Je ne sais pas toi mais moi je cherche des chaussures qui tiennent 100km 🙂 …pas toi ?

  3. Karatekoud Says:

    Je n’arrive pas encore à imaginer comment un 100 km peut être dur. Je suis en train de lire un livre sympa sur les témoignages des ulmarathoniens. Je le l’enverrai quand j’aurai fini.

  4. Michael Says:

    Salut Cyril merci pour ton post sur mon blog ! Le tiens est très sympa, je le passe en favoris, tu as quasiment les mêmes temps que moi sur les distance olympique.
    Je m’empresse de répondre à ton sondage sur le top3 des courses 2008 …
    See you later, Lamiricoré

  5. cyril Says:

    Envoie Karatekoud … il faut que je me mette en condition !

    Merci Michael … mais toi, tu es en dessous des 3h30 au marathon et moi au dessus … je suis jaloux 🙂 et encore bravo pour ton blog

  6. Karatekoud Says:

    Tu peux nous faire un retour sur ta méthode de nutrition? Je parie que c’est basée en partie sur la spiruline :). Comme toi je crains un peu le mur.

  7. Cyril Says:

    Gagné … mais pas que ! Je suis en train de beaucoup lire sur le sujet (nutrition sportive) et je vais préparer des articles dessus … mais ça prend du temps 🙂
    Bon réveillon

  8. shadock Says:

    Il n’est jamais trop tard pour répondre hein ? 🙂

    Quel est pour vous le top 3 de vos courses 2008 ?

    Vaste question … donc parmi les 14 courses qui suivent, toutes courues sur l’année civile 2008 :
    – 10km du Valentré à Cahors
    – Cross de St-Ferreol (env. 10km)
    – 10 km de l’Union
    – Semi de Seissan-Auch
    – Semi d’Albi
    – Trail de Boudou (env. 13km)
    – 5km de Grenade-sur-Garonne
    – Courir pour le don d’organe à La Ramée (env. 10km)
    – Course des Crêtes Espelette (19 km)
    – 10km de la corrida de Mirepoix-sur-Tarn
    – Semi de Toulouse
    – Marathon de Toulouse
    – 5km de la boucle du confluent à Portet-sur-Garonne
    – Le relais des coteaux à Odars

    – La n°1 est … le marathon de Toulouse « oeuf corse » parce que premier marathon et parce que lorsque je me suis remis à la CAP, l’objectif inavoué était la distance mythique du marathon
    – La n°2 est … le trail de Boudou (à côté de Moissac) parce que c’est mon premier trail, parce que il n’y avait pas énormément de monde et une super ambiance, super météo et un parcours vraiment sympa.
    – La n°3 est … la course des Crêtes à Espelette parce que premiers trail « conséquent », parce que grosse ambiance pendant et après la course, parce que temps « crapouilleux » mais malgré cela, superbes paysages.

    Et la plus mauvaise place … en bas du podium, c’est un coup de coeur : le 5km de Grenade que je compte faire chaque année (ça me fait déjà 2 éditions) : parce que petite course de village très sympatoche et surtout ma première course officielle depuis ma pratique « sérieuse » de la CAP.

    Donc 2008, c’est finalement et surtout l’année des 1ère fois ….

    Quid pour 2009 ??? on en reparle ? 🙂

    Bonne course à toutes et tous !

  9. cyril Says:

    Merci Shadock … je crois que je vais me laisser tenter par certaines de ces courses … entre autre celle de Grenade … je ne connaissant que la Féria, je me tenterai bien cette corrida cette année 😉
    Et bien pour 2009 … personnellement je commence par le marathon de Barcelone le we prochain… je vois que toi aussi tu es actif !
    J’espère pouvoir te payer une boisson isotonique la prochaine fois qu’on est sur la même course 🙂

Laisser un commentaire

