Le marathon zen

volée à Kristof et kécily, mais floutée pour respecter leur anonymat

volée à Kristof et kécily, mais floutée pour respecter leur anonymat

Pas d’objectif à court terme, un temps pourri à l’extérieur, des fêtes qui arrivent … je suis en maintenance. Pour l’instant la course à pied se résume au strict minimum, pour le maintien en forme … et ça fait aussi du bien de relâcher (pas de se relâcher) !

L’excès de sport peut user l’organisme. Je vous invite à lire sur ce sujet l’article  de  Nutri-site.  Il est temps de laisser l’organisme récupérer, profiter des fêtes sans faire trop d’excés, et de réfléchir aux prochains objectifs CAP. Avant d’entrer dans l’hiver, j’imagine bien mon début de printemps sous le soleil catalan du coté de chez Fran et ma fin d’été pour un nouveau défi avec Karatekoud !

Maintenant je vous propose un article de l’excellent Leo Babauta : « My kick-butt marathon strategy – Smile, breathe and go slowly ». Léo est un blogger très connu dans la sphère du développement personnel et un coureur à pied. Il nous conseille de suivre ce mantra (souri, respire et va doucement) d’un moine bouddhiste lors des courses … à méditer…

Mon sentiment coupable pour le vol de photo à Kécily et Kristof sur leur superbe site d’aventure culino-CAPesque.

5 Réponses to “Le marathon zen”

  1. Karatekoud Says:

    Tu as tout même effectué un marathon récemment, ton organisme a droit à un repos du guerrier avant de repartir vers de nouveaux défis.
    On essaiera fin aout d’appliquer les conseils zen : « Smile, breathe and go slowly ».
    Peut-être que tu devrais essayer la natation pendant un certain temps.(l’élément eau permet de ressourcer mentalement et physiquement).
    En passant, la course à pied peut être comparé aux quatre éléments fondamentales :
    – terre : sur quoi on court
    – feu : notre passion, notre désir, notre défi dépassement
    – air : source d’énergie
    – eau : indispensable

  2. coureuse08 Says:

    Et l’hiver à Montréal pour le demi-hypothermique? ;=)

  3. coureuse08 Says:

    C’est vrai qu’en hiver c’est dur de trouver de la motivation quand les prochains défis sont loin…
    En tout cas j’aime bien le mantra, que j’essaierai d’appliquer dans ma prochaine course.
    En passant, j’ai regardé rapidement le livre sur le Qi-qong et cà ressemble pas mal au yoga avec quelques mouvements différents. Dommage que mon bras droit ne soit pas plus coopératif car je n’ai pas pu tester encore les exercices.

  4. cyril Says:

    Oui, c’est vrai Karatekoud, pisciner un petit peu me ferait le plus grand bien … varier les sports permet aussi de ne pas traumatiser toujours les mêmes articulations 🙂 Il faut se maintenir en bonne forme pour les nouveaux défis 😉

    Coureuse08, on attend un retour d’expérience sur le Qi-gong de ta part des que ton coude ira mieux bien sûr. Cela te gène beaucoup pour courir ?

    Quoi qu’il en soit et pour garder son attention fraîche en course, n’oubliez pas : smile, breathe and go … more or less slowly 😉

  5. Karatekoud Says:

    Oui le Qi Qong ressemble au yoga, je pense que c’est l’adaptation du yoya aux pensées du taoïsme. Les gymnastiques ou arts martiaux externes et internes ont pour origine l’Inde.

Laisser un commentaire

