Relais des coteaux 2008

relais-des-coteauxLe relais des coteaux clôture une année bien remplie de course à pied. Avec deux changements par rapport à l’équipe de l’année dernière, les racailles du bitume (notre team) a battu son record sur le parcours : 76 ieme en 3h15’26 » pour une moyenne de 12,96km/h. Les nouveaux ont été très surpris par les belles côtes du Lauragais  mais ont  apprécié le paysage et le temps clément de ce jolie week end.

Personnellement je suis régalé … j’ai eu de bonne sensation sans contrainte d’objectif de temps.  Je n’ai pas eu de douleur mais un « sentiment » de disymétrie pendant la course… il va falloir que j’aille voir Mathieu mon kiné.

La température était idéale. Il n’a pas plu comme les 3 jours précédent. L’ambiance était conviviale … Juste un peu de stress au départ car notre cher capitaine d’équipe (Sébastien) et premier relayeur a décidé de venir a vélo … il est arrivé juste 3 minutes avant le départ … alors que je m’échauffais pour le remplacer !!!!

Bref un week end comme je les aime 🙂

14 Réponses to “Relais des coteaux 2008”

  1. coureuse08 Says:

    Bravo pour cette course! Les conditions climatiques avaient l’air super agréables! Juste pour info: qu’est ce que tu entends par « sentiment de disymétrie »?

  2. cyril Says:

    En fait, je suis très sensible à ce que je ressens dans mon corps pendant que je cours. Ce que je veux dire par dissymétrie c’est que j’ai ressenti quelque chose de différent entre ma foulée droite et ma foulée gauche au niveau de ma colonne vertébrale, comme si j’avais un problème de symétrie … ça peut paraitre un peu curieux … mais j’ai l’impression qu’il faut que je me ré-équilibre pour pas que je fasse de compensation artificielle.
    Je ne suis pas sûr d’être très explicite 🙂

  3. Karatekoud Says:

    J’imagine bien le paysage … L’ambiance d’une course en équipe … Vous n’avez pas de photos du parcours?
    Il faut qu’on te libère les points de pression ou bien les blocages d’énergie : Il se peut que ton ki (chi ou qi) ne circule pas bien :).

  4. cyril Says:

    Malheureusement on a pas pris d’appareil photo ! Ce qui est dommage car les paysages sont très jolie de ce coté du Lauragais …
    Pour ce qui est de mon chi … comment faut il que je fasse pour le faire circuler ???

  5. cyril Says:

    Malheureusement on a pas pris d’appareil photo ! Ce qui est dommage car les paysages sont très jolie de ce coté du Lauragais …
    Pour ce qui est de mon chi … comment faut il que je fasse pour le faire circuler ???

  6. Karatekoud Says:

    Euh … euh il faut faire des positions de Qi Qong et se planter d’aiguilles :). En fait j’ai jamais compris comment un kiné peu nous débloquer et les histoires des flux énergétique.
    J’espère que tu n’as pas attrapé un traumatisme quelconque à la course à pied.

  7. coureuse08 Says:

    En fait j’imagine très bien ce que tu veux dire: l’année dernière j’avais souvent cette impression que ma jambe gauche était plus tendue que la droite suite à une chute et finalement mon ostéo s’est rendu compte que j’avais 1.5 cm de différence de longueur entre mes 2 jambes! Après m’avoir replacée il reste toujours une différence de 6 mm que je compense par des semelles et comme par hasard mes tendinites ont pratiquement disparu depuis.
    C’est quoi le Qi Quong?

  8. Karatekoud Says:

    C’est beaucoup 1,5 cm! Comment on fait pour savoir qu’on a un écart? On se met droit au mur?

    Le Qi Qong est un forme de gymnastique (ou art) chinois basé sur des mouvements lents ou des positions statiques couplés à un travail respiratoire. C’est également une méthode de relaxation.
    C’est un travail interne (opposé avec le travail externe qui est physique). Je pense que le Qi Quong est peut être considéré une adaptation chinoise du yoga. On trouve les courses de Qi Qong dans des clubs de Kung-fu; la pratique du Tai Chi Chuan (proche du Qi Qong mais un peu plus martial les mouvements lents sont utilisables pour le self defence à vite rapide) ou du Qi Qong est complémentaire avec le Kung-Fu.
    Quelques vidéos trouvés sur youtube :
    http://fr.youtube.com/watch?v=E-EA86oKkPs&feature=related
    http://fr.youtube.com/watch?v=-_C0rUBGZb4&feature=related
    http://fr.youtube.com/watch?v=o8eoobQ6VN8&feature=related

  9. cyril Says:

    Merci Karatekoud … il va falloir que tu nous inities !

    Moi aussi j’ai eu un problème de différence de longueur de jambes … mais 1,5 cm c’est impressionnant !
    Moi aussi c’est mon kiné (qui est aussi ostéo) qui m’a … rétabli. A l’époque j’avais ce qu’on appelle le syndrome de l’essui-glace. Avec des étirements (Fran à raison) et quelques manipulations, cela s’est arrangé 😉

  10. cyril Says:

    Sur le Qi gong si cher à Karatekoud, j’ai trouvé un article sur un blog que je suis et que je recommande :
    http://www.lafabriquedesidees.com/2008/12/qi-gong-et-sante/

  11. Karatekoud Says:

    Le blog est bien sympa.
    Je ne pourrais malheureusement pas vous initier. J’avais pratiqué le Tai Chi Chuan mais j’ai complètement oublié. Mais pour le karaté j’ai encore des restes :).

  12. Fran Says:

    Salut Cyril, c’est sympa ces courses en équipe. J’ai fait pour 2 fois le Marathon en Relais de Mataró, une ville tout près d’ici, avec 4 coureurs par équipe, ça se passe très bien avec les copains, et l’on fait de la course à pied une version collective d’un sport très individuel.
    C’est sypa comme jouer à football tout seul… mieux dit, different. :-))

  13. coureuse08 Says:

    En fait 1.5 cm c’était après ma chute sur du béton sur un genou, cà a fait levier et du coup j’avais le bassin complétement de travers.
    Pour voir la différence l’ostéo te fait mettre à plat ventre les jambes tendues et il regarde avec tes talons.
    Le blog est vraiment sympa, par contre la technique sur le sommeil de quelques heures par nuit cà me tente pas trop surtout en hiver!
    J’ai emprunté un livre sur le Qi gong, je vais voir si j’ai le temps de faire quelques essais.

  14. cyril Says:

    Fran, je suis d’accord avec toi … Sortir du cadre purement individuel de la course à pied classique c’est très agréable. J’ai fait aussi des run & bike ou par équipe de deux on se partage un seul vélo … c’est chouette aussi car il y à une partie tactique… Je me demande si on ne pourrait pas imaginer un run & kayak … je suis sûr que ça te plairait 😉

    Coureuse08, il faudra que tu fasses un retour de ta pratique du Qi gong ! Je suis sûr qu’il y aura une discussion intéressante avec Karatekoud 🙂 Quand je pense au mot Qi gong, j’ai l’image de praticiens chinois en tenue traditionnelle dans des jardins en Chine … au Canada je serais curieux de voir ce que cela donne, surtout sous la neige 😉

Laisser un commentaire

