Reprise de l’entraînement : objectif Relais des coteaux

Merci Karatekoud pour me rappeler de blogger de temps en temps !

Après un repos forcé suite au marathon de Toulouse, surtout dû à mes ongles de pieds tout noir (il faut bien lasser ses chaussures quand on fait un marathon!!), j’ai repris la semaine dernière mes sorties.  Ma prochaine course , c’est le Relais des coteaux, dans le sud de Toulouse.  Cela fait la quatrième année que je cours cette course très conviviale. C’est la dernière course de l’année.

En terme d’objectif sportif pour la nouvelle année, rien de précis et de sûr encore mais des envies… entre autre de suivre Karatekoud dans son marathon à Paris. A suivre …

Je voudrai aussi vous parler de deux coureurs, Kristof et Kecily, et de leur blog dans lequel ils retracent leur vie de voyage, de courses et de gastronomie tendance végétale.  Je conseille vivement le compte rendu du marathon Nice Cannes 2008 de Kristof et celui de Kécily. A noter que Kristof se prépare comme Karatekoud des recharges à base de miel … serait-ce le secret de leur performance ?

A lire aussi l’interview de Kristof sur mes aliments essentiels

Étiquettes :

21 Réponses to “Reprise de l’entraînement : objectif Relais des coteaux”

  1. Karatekoud Says:

    Il se peut que ça soit le miel et la spiruline. J’ai pris 3 gélules au petit dej avant le départ.
    En ce moment je suis à 4 gélules par jour, 2 matin et 2 le soir.
    Tu connais des boissons à base de spiruline ? (le gout risque d’être un peu prononcé)

  2. cyril Says:

    Oui, j’ai déjà vue des boissons à base de spiruline … mais je n’ai pas pu encore voir quelle était la part de marketing et la part intéressant en nutrition du sportif.
    En quantité de nutriments est ce significatif ? Telle est la question. C’est un peu comme les pâtes à la spiruline … Il n’y a qu’un petit pourcentage de spiruline et en plus la spiruline chauffée perd de sa valeur nutritive … par contre le prix des pâtes augmente !
    Mieux vaut ajouter de la spiruline en paillette ou en poudre sur ses pâtes normale !
    Mais tu fais bien de me poser la question sur la boisson spiruline : je vais faire une recherche… peut être y a-t-il un produit a inventer 🙂

  3. Karatekoud Says:

    Les inscriptions pour le marathon de Paris sont closes ! Terrible !
    http://www.parismarathon.com/

    Ça te dit de relever le défi de 100km?

  4. Cyril Says:

    Déjà !! C’est pas dit que je lne le fasse pas sans dossard !!!

    Un défi 100km ! bigre ! ça se réfléchit … même si mon cœur dit oui, ma tête dit réfléchit … Tu verais ça comment quand et ou ???

  5. Karatekoud Says:

    Ça sera super si tu viens au marathon de Paris, mais sans dossard c’est assez frustrant. Mais bon ceci dit on n’a pas besoin de dossard pour courir, ce qui importe c’est d’avoir effectué la distance.

    Pour le 100km; à ce qu’il parait c’est moins dur que le marathon.
    Quand : en juin ou septembre.
    Ou : 100km de Vendée, 100km des étangs de Sologne ou 100 km de Milau.
    Objectif : moins de 10h30 :), c’est une barrière psychologique car seuls ceux qui ont effectué moins de 10h30 peuvent participer au Spartathlon.

  6. cyril Says:

    Karatekoud, ton idée des 100 km me trotte de plus en plus dans la tête.

    Millau c’est en septembre, pourquoi pas
    en Vendée c’est en mai … c’est trop tôt !
    Les Etangs de Sologne, je ne connais pas la date

    En tout cas tu as réussi a me motiver ! Tu serais toujours partant ?

  7. Karatekoud Says:

    C’est vrai, mai c’est trop tôt, je n’aurais pas le temps de m’entrainer après le marathon.
    Oui, je suis partant et hyper motivé pour un ultra de 100km. Ça va être une belle aventure !
    Les étangs de Sologne c’est fin aout début septembre.
    Exemple des ultras http://www.brooksrunning.fr/accueil/folgeseiten-news-fr/brooks-challenge.html
    Début 2009 on aura des dates plus précises.

  8. Fran Says:

    Salut Cyril, et pourquoi pas le marathon de Barcelonne le 1er mars? C’est tout à fait près de Toulouse…
    J’ai une amie italienne, Donatella, qui ménage le pasta avec spiruline… c’est une idée merveilleuse… n’est-ce pas?

  9. cyril Says:

    @ Karatekoud : Ok, on attend début 2009 pour fixer cela … Il va falloir travailler en détail la préparation !

    @ Fran : Salut Fran, c’est sympa de te voir ici. Ta proposition est aussi alléchante ! C’est vrai que Barcelone est plus près que Paris et c’est une ville splendide en plus. Courir un marathon dans cette ville, ça doit bien le faire ! Paris sans dossard, Barcelone (si c’est pas trop tard), il va falloir faire un choix !

  10. cyril Says:

    C’est une bonne idée de mélanger la spiruline avec les pates … il suffit de ne pas trop chauffer la spiruline pour conserver la richesse nutritive de la spiruline. Je gouterai bien les pates de Donatella 🙂

  11. Fran Says:

    Cyril, attention:

    http://www.barcelonamarato.es/index_f.php

    Ça vaut bien la peine!

  12. cyril Says:

    Fran , je viens de voir ton lien … c’est vraiment tentant … laisse moi réfléchir

  13. Karatekoud Says:

    A ta place, mon choix porterai sur le marathon de Barcelone. Courir sans dossard est assez frustrant :).

  14. cyril Says:

    Je pense que c’est ce que je vais faire … mais je risque d’avoir un probleme de calendrier … c’est une affaire que je suis en train de régler 🙂
    Et puis j’essaie aussi de voir encore plus loin … août / septembre … 🙂

  15. cyril Says:

    Effectivement très grosse charge de travail ses derniers temps … j’ai fait des sortie très légère surtout pour me maintenir … pas de travail spécifique … j’attends ma course en relais de ce week end pour m’y remettre plus sérieusement 😉
    Pour … août / septembre … tu as regardé de plus près comment il fallait se préparer ?

  16. Karatekoud Says:

    Non je n’ai pas encore approfondi les méthodes d’entrainement pour l’ultra. Pour instant j’ai vu que les gens se concentre seulement sur le travail d’endurance, les séances au seuil, fractionné ne sont plus utiles, il faut faire beaucoup de sorties longues.
    Si objectif 10h30 pour 100 km, cela fait une allure de 6’18″/km, sur le papier ça a l’air simple :).

  17. Karatekoud Says:

    On a les dates pour les ultras :
    Sologne 29/08/09, Millau 27/09/09, il y a en a un en juillet mais je serais certainement en vacances.
    http://www.marathons.fr/spip.php?article2184
    Lequel te dit? Pas évident à choisir.
    J’ai une petite préférence pour Sologne quand même :
    1) parcours au travers des lacs, plus nature,
    2) plus proche de Paris (mais pour toi c’est plus loin)
    3) moins exigeant, meilleur tps Sologne ~ 7h, Millau : 8h. mais bon mieux vaut faire un truc difficile :).

  18. cyril Says:

    Pour les dates, ça me va … Au niveau de la disponibilité ce sont des périodes qui se gèrent facilement. Je crains seulement la chaleur potentielle du mois d’Août …

  19. Karatekoud Says:

    Ça sera fin aout, la chaleur sera moindre :). On se tient au courant quand les inscriptions démarrent …
    Tu n’as pas un moyen mnémotechnique pour te rappeler si tu as pris de la spiruline? Des fois le matin, je me rappelle plus si j’en ai pris ou non.

  20. cyril Says:

    Il suffit de tirer la langue ; si elle est verte c’est que tu l’a prise 😉

  21. Karatekoud Says:

    lol ! ! Mais après avoir mangé d’autre chose, elle n’est plus verte :(, d’ailleurs je ne sais plus si ce matin j’en ai pris.

Laisser un commentaire

