Marathon de Toulouse : objectif atteint

Dimanche dernier avait lieu le marathon de Toulouse, mon objectif de l’automne ! Sous un beau soleil d’octobre, je me suis vraiment régalé à courir cette course. Il y avait de l’ambiance, l’organisation était vraiment au niveau, c’était convivial … et puis pour un premier marathon j’ai fait 3h34 …

Je n’ai pas subi le « mur » à partir du 30 ième km. C’est ce que je redoutais le plus. Avec Séb, on a fait un premier 12 km très prudent. On a ensuite accéléré pour passer au semi en 1H45. J’ai pris un soin tout particulier à bien m’alimenter aux ravitaillements (bananes) et surtout boire tout au long de la course. J’ai porté une bouteille quasiment du début à la fin ! Au 35 ième, j’ai pris un coup de spiruline, pour le coup de fouet … ça a marché … je ne me suis pas retrouvé en difficulté, pas de crampes, pas d’épuisement.

Un bémol : j’ai perdu pas mal de temps à la fin parce que j’avais très mal au pied ! Je n’ai pas dû bien lasser mes chaussures. Je me retrouve aujourd’hui avec deux ou trois ongles noirs dont un qui va sauter rapidement !!!!

Je prendrais plus de temps ultérieurement pour analyser la course et ma préparation … en vu des futurs objectifs CAPesques.

9 Réponses to “Marathon de Toulouse : objectif atteint”

  1. Karatekoud Says:

    Félicitation pour ton premier marathon. Cela me motive dans ma préparation, 3h30 est donc envisageable pour son premier.
    Tu as été le passe muraille du marathon :).
    La spiruline fait des miracles.

  2. cyril Says:

    Merci Karatekoud ! Si je peux te rassurer, vu ta motivation, vu ton sérieux dans ta préparation, et vu tes premiers résultats … je pense que les 3h30 sont plus qu’envisageable pour toi.

  3. Karatekoud Says:

    Vu la facilité avec laquelle tu as atteint ton objectif, que vas-tu faire maintenant?
    Te préparer pour un deuxième marathon (Paris 2009?) avec un objectif de 3h15 et peu à peu viser -3h ou aller chercher des distances plus lointaines?

  4. cyril Says:

    Facilité, facilité … faut pas exagérer. Mais je pense que mon futur objectif sera d’approcher les 3H15, effectivement. Pour ce qui est des distances plus lointaine …on verra
    Et pour le marathon de Paris … ça me dirai bien … il faut voir. Ca serait l’occasion de courir ensemble!

  5. Karatekoud Says:

    Si tu vises 3h15 j’aurais du mal à courir à ton rythme, on se verra seulement au départ et à l’arrivée :).
    Comment vont les ongles? A ce qu’il paraît ça se « répare » facilement.

  6. cyril Says:

    Mes ongles se réparent petit à petit … ça fait toujours mal 🙂

  7. Karatekoud Says:

    Tu as pu reprendre l’entrainement? Ou tu es toujours en période de repos? Quel seront tes prochains courses?

  8. cyril Says:

    Oui j’ai repris tout tout doucement depuis la fin de la semaine dernière … mais je fais attention parce que je draine encore mon ongle : du liquide physiologique se forme entre mon orteil et mon ongle et je suis obligé de l’évacuer avec une aiguille 😦
    Ma prochaine course c’est un relais avec des amis … j’en parlerai dans mon prochain billet.
    Et toi … Tu récupères bien ? comment sont tes jambes après ton super temps pour un premier semi ?

  9. Karatekoud Says:

    Après deux jours les courbatures ne s’atténuent pas. Je suis allé à la piscine et je circule toujours partout en vélo. Encore une ou deux journée et je reprend la c.a.p

Laisser un commentaire

