Récupération : j’ai essayé le bain froid

N’écoutant que mon courage, j’ai testé le bain froid après une longue course (2H25) pour vérifier que la récupération était meilleure. J’ai lu cela chez blog.verslondres2012 .

Il dit : « J’ai récemment lu qu’un bon bain froid après une longue course aide à la récupération. Personnelement, j’ai toujours été un amateur de longues douches chaudes mais après avoir pris mon courage à deux mains, je me suis coulé un bain froid après mon entraînement de 23 kilomètres. Ça m’a pris quelques minutes pour submerger mes jambes au complet sous l’eau mais j’ai ressenti assez rapidement les effets soulageants du froid et les 20 minutes se sont écoulées très rapidement.

J’ai été surpris de l’amélioration de ma récuparation et de l’énergie que j’avais lors de l’entraînement suivant. »

Je confirme. Tout d’abord c’est pas si terrible que ça, on s’y habitue vite et puis c’est vrai qu’on se sent bien après être sorti!

A systématiser !

Étiquettes : ,

Une Réponse to “Récupération : j’ai essayé le bain froid”

  1. bertrand Says:

    tu as raison le plus dur c’est de tester mais après c’est super !

Laisser un commentaire

